mardi 25 septembre 2007

RueDuCommerce booste son e-CRM


RueDuCommerce est le leader français de la distribution par Internet de produits informatiques et électroniques pour le grand public. Le site distribue plus de 15 000 références, compte plus deux millions de clients en France, et affiche un chiffre d'affaires de 269,2 millions d'euros en 2006.

L'année dernière, RueDuCommerce a lancé comme nouveau concept la "Galerie Marchande". Ce concept inédit en Europe sur Internet permet de relier le site à des milliers de sites d'e-commerce spécialisés dans des domaines variés.

Pour assurer la performance de ce lancement, le distributeur souhaitait se doter d'une solution marketing d'entreprise qui lui permette de gérer la base de données, de personnaliser chaque email, et d'assurer le tracking des opérations et de l'évolution des segments.



Pour ce projet, RueDuCommerce a jeté son dévolu sur Neolane v4. Ce progiciel repose sur un moteur de workflow collaboratif. La solution permet de gère simultanément l'ensemble des canaux (courrier, email, SMS) à l'aide d'une seule et même application intégrée. Neolane v4 devait premettre de pallier les limites du précédent système et de permettre d'atteindre un triple objectif : améliorer la personnalisation des messages envoyés, accroître la réactivité du marketing et automatiser la fidélisation.

Neolane permet ainsi à RueDuCommerce d'automatiser ses processus marketing (fidélisation, personnalisation, parrainage, etc.) et conserver un mode opératoire manuel (pour les situations particulières), ce qui permet d'être très réactif et de contrôler toutes les opérations, en particulier pour sa nouvelle galerie marchande.

Neolane
RelationClient.net

Aucun commentaire: