lundi 1 octobre 2007

La folie du RFID, le gouvernement français s'y met.

Je ne sais pas si je devrais dire cela mais nous assistons de nos jours à une "folie" concernant les RFID. Oui, le RFID est une nouvelle technologie qui va révolutionner nos concepts mais il faut tout de même faire attention. Vous souvenez-vous de la bulle du net ? Il se peut que nous soyons dans cette bulle du RFID, qui sait. Le gouvernement français à même décidé de financer de nouveaux projets de recherche dans ce domaine. Il ne faut pas oublier que les RFID on bénéficié déjà d'un investissement public de près de 7 millions d'Euros (9,887,763.62 CAD) et qu'en france ils bénéficieront d'un centre national de référence qui apprendra aux entreprises les diverses utilisations qu'on peut faire avec le RFID. Il est évident que certains secteurs en bénéficieront plus que d'autres. Les entreprises doivent donc déjà penser à prendre le virage RFID. Il s'agit de voir maintenant si l'adoption de cette technologie sera comme un feu dans une botte de foin ou bien lente, progessive mais adoptée a l'unanimité.

Vous pouvez avoir plus de renseignements sur le gouvernement français et le RFID cliquez ici

2 commentaires:

Charles a dit…

Tu sais Nath, je ne crois pas qu'on assiste à une folie du RFID mais plutot à une intégration plutot une intégration rapide par les entreprises pour les produits à l'interne mais que cela ne touche que les "ensembles" de produit i.e. les palettes. Les prix sont trop haut pour en mettre partout et les avantages ne justifient pas présentement l'investissement. Je crois que ca va commencer à apparaitre lorsque WalMart ou un autre grand de ce monde l'implémentera à grande échelle pour tous ses produits vendus, pour chaque unité.

En attendant, je commence déjà mon brouilleur de RFID :-) Imaginez le fun que je vais avoir quand je vais empêcher toutes les caisses du WalMart dans un rayon de 20 mètres mouahhaha

(ce bidule fonctionne sur les paniers du SuperC au marché Atwater)
http://www.instructables.com/id/EMP-shopping-cart-locker/?comments=all

Charles a dit…

grrr blogger pour les liens html c'est pas au poil. Combinez les 2 lignes suivantes sur un meme lien html
http://www.instructables.com/id/
EMP-shopping-cart-locker/?comments=all